VOYAGES SPORTIFS

Tudela : infos pratiques, choses à faire, lieux touristiques, se loger.

Tudela est une ville situé à 1 heure de Saragosse près du désert de Bardenas. 

OU LOGER A TUDELA

A seulement 20 minutes de route, c’est l’une des plus grandes villes à proximité immédiate du désert. Vous y trouverez beaucoup de commodités : supermarchés, bar, restaurants, snack, etc.

Recommandations : Sercotel Hotel Tudela Bardenas (3 étoiles)

Les avis de l’équipe bioravito.fr : la propreté est impeccable. L’hôtel possède un petit-déjeuner sous forme de buffet à 11€, un bar et un restaurant. Vous serez idéalement placé pour vous rendre dans le centre de Tudela à pied et pour rejoindre le désert en voiture.

Point à noter : l’hôtel possède un parking, cependant il est en supplément. Vous trouverez assez facilement des places gratuites aux alentours de l’hôtel en période hivernal.

Map - Ville de Tudela
Map – Ville de Tudela

LES CHOSES A FAIRE A TUDELA

1.Plaza des Fueros

Construite à la fin des années 1600, cette place offre un magnifique aperçu des beautés de cette ville Espagnol. Vous y trouverez de nombreuses terrasses pour vous poser et prendre un verre.

 

2.Cathédrale

Cette cathédrale est le lieu à ne pas manquer à Tudela. Bien cachée entre deux rues, n’hésitez pas à demander un plan à l’Office de Tourisme de la ville avant de vous aventurer à sa recherche :).

3.Pont de l’Ebre

Il est votre porte de sortie vers le désert des Bardenas. Impressionnant avec ces piliers (17 arches au total !) rappelant les ponts Parisien, vous pourrez également vous y balader en toute sécurité sur un trottoir prévu à cet effet !

4.Colline de Sainte Barbe et sa statue

Allez on prend maintenant un peu de hauteur, direction la Colline de la Sainte Barbe. Après une belle ascension, par temps clair, vous pourrez admirer a ville de Tudela grâce à cette belle vue panoramique qu’offre la butte.

LA SPÉCIALITÉ CULINAIRE DE TUDELA

Parlons maintenant cuisine, et oui, l’Espagne est réputée pour ses tapas, ses paella et ses sangrias. Mais pourtant dans cette région de l’Espagne, vous trouverez des plats un peu différents. A Tudela, la spécialité c’est….. l’artichaut ! Et oui, vous le trouverez sous de nombreuses formes : en soupe, en accompagnement, en jardinière, etc. Nous vous interdisons d’ailleurs de quitter la ville sans avoir gouté à ce met !

Assiette d'Artichaut dans un restaurant 4 étoiles de la ville de Tarazona (10 minutes de Tudela)
Assiette d’Artichaut dans un restaurant 4 étoiles de la ville de Tarazona (10 minutes de Tudela)

 

COURIR À TUDELA

Malheureusement, la ville de Tudela n’est pas très propice à la pratique de la course à pied. Nous n’avons pas trouvé de parcours très adapté sauf peut être si vous souhaitez réaliser une séance en côte et dans ce cas nous vous conseillons la Colline de la Sainte Barbe ! Mal aux mollets garantis !

Vous pouvez cependant prendre votre voiture et assez rapidement vous rendre au désert des Bardenas pour un parcours plus que magnifique ! (ARTICLE SUR LE DÉSERT PAR ICI ! )

 

A vos baskets !

 

Article sur la ville de Saragosse bientôt disponible
Article sur la ville de Saragosse bientôt disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *