MATERIEL

Stimium : tests produits et avis

Avec l’explosion du nombre de pratiquants en course à pied, les marques de compléments alimentaires fleurissent. Cependant, il est intéressant de comparer les marques et les produits afin de comprendre ce que nous absorbons réellement et quels sont les impacts sur notre organisme. Nous allons aujourd’hui nous pencher sur le cas de STIMIUM, une marque de compléments destinée aux sportifs. C’est parti !

Stimium : avis
Stimium : avis

PRESENTATION DES PRODUITS STIMIUM

STIMIUM possède une large gamme de produits pour les sportifs. Nous vous invitons d’ailleurs à vous rendre sur leur site Internet pour consulter l’ensemble de ceux-ci et pourquoi pas pour lire leurs articles du blog qui sont vraiment intéressants ! => stimium.com.

STIMIUM est une marque française soucieuse de l’environnement : le combo gagnant ! Nous les avons d’ailleurs rencontré au salon du running à Paris en avril dernier et nous avons été agréablement surpris de la gentillesse des équipes et de la qualités des conseils qui nous ont été fournis.

Nous allons voir dans cet article 4 produits de la gamme que nous avons testé durant la préparation à un Trail de 56 kilomètres (Ultra-marin).

 

LES GOMMES STIMIUM

Parmi les produits STIMIUM, vous trouverez des gommes. Ces gommes sont réparti en plusieurs catégories :

  • BOOST
  • VITAL
  • FOCUS
  • PRO-NJR

Nous en avons testé 3 et nous revenons dessus dans les paragraphes suivants.

Les gommes ont un petit goût de bonbon et sont très faciles à mâcher (même en courant). De plus, vous n’aurez pas besoin d’eau pour éliminer le goût (comme pour beaucoup de complément course à pied habituels).

GOMMES BOOST : ANTI-COUP DE POMPE

 

 

 

Quand les utiliser : durant une sortie longue, elles vous permettrons de retrouver de l’énergie.

Arômes: cerise ou orange

 

 

 

Composition et bienfaits:

  • Vitamine C : réduit la fatigue, protège des infections et permet une absorption du fer plus facile
  • Vitamine B6 : donne un coup de fouet au métabolisme
  • Vitamine A : rôle dans le renouvellement des cellules

Avis : ++ . Ce qui est difficile avec ces gommes c’est qu’il faut juger quand on en a besoin et nous pas les utiliser à un rythme régulier.

GOMMES VITALITE

 

 

Quand les utiliser : Les gommes vitalités sont vraiment mes préférées. A utiliser chaque matin en cas de période de baisse des performances ou pendant un effort prolongée, elles donnent un réel coup de fouet !

Arômes: miel

 

 

Composition et bienfaits : 

  • Ginseng : améliore les défenses de l’organisme et donc la vitalité. Vous vous sentirez tout simplement en meilleure forme !
  • Gelée Royale et de Vitamines B12 : le combo qui protège vos cellules du stress oxydatif c’est à dire des radicaux libres que vous produisez en courant et donc de maintenir un équilibre entre eux et les antioxydants.

Avis : ++++ . Clairement mes préférées. Elles sont à la fois efficace et facile à consommer. En période de préparation, une gomme le matin vous aidera à enchaîner les kilomètres plus facilement !

 

GOMMES PRO NJR

 

 

Quand les utiliser : avant ou pendant un effort quand le besoin se fait ressentir.

Arômes: fruits rouges

 

 

 

 

Composition et bienfaits : 

  • Vitamine C : réduit la fatigue, protège des infections et permet une absorption du fer plus facile
  • Guarana : riche en caféine sans les inconvénients qui vont avec (insomnie) , le guarana participe à l’amélioration des performances
  • Zinc : une carence en zinc peut entraîner une baisse de la performance sportive et des troubles digestifs (les deux facteurs les plus redoutés pour un coureur sur longue distance).

Avis : +++. a privilégier pour les sorties longues, ces gommes sont rapidement efficaces et vous permettrons en cas de coup de mou de repartir du bon pied.

 

LES STICKS STIMIUM

Mc3

Quand les utiliser : Le Mc3 se prends en cure de 10 jours à raison de 3 sticks par jour à répartir suivant les indications sur la boîte. Il faut noter que le goût est très agréable et les sticks s’emportent facilement partout grâce notamment à leur ouverture facile.

Arômes: cranberry

Composition et bienfaits : Les sticks Mc3 sont clairement le produits phare de chez Stimium. Ils sont principalement composés de magnésium puisque 3 sticks apportent quasiment 50% des valeurs nutritionnelles de référence.

Pour rappel, le magnésium est indispensable chez le coureur puisqu’il :

  • Réduit la fatigue

 

Avis :  j’ai testé la cure en début de préparation de l’ultra-train (56 kilomètres) afin de me donner un coup de boost avant d’enchaîner les kilomètres. Je dois avouer que je n’ai ressenti aucun effet sur le coup. En effet, malgré les kilomètres et les journées bien remplies, je n’ai pas ressenti de fatigue particulière. Il faut noter que je n’ai pris aucun autres compléments en parallèle. Bilan : la cure a pour moi été efficace puisque j’ai enchaîné les kilomètres sans fatigue mentale ni jambes lourdes.

 

Rgn3

 

 

Quand les utiliser : 1 stick par jour les jour d’entraînement à diluer dans l’eau et à consommer dans les deux heures qui suivent.

Arômes: menthe

 

 

 

Composition et bienfaits : 

  • Vitamine B2 : réduit la fatigue accumulée pendant l’effort
  • Vitamine B6 : donne un coup de fouet au métabolisme
  • Vitamine C : réduit la fatigue, protège des infections et permet une absorption du fer plus facile
  • Magnésium
  • Calcium : permet de lutter contre les crampes, les fractures, la fatigue et les troubles digestifs. (contre les crampes, n’hésitez pas également à consulter l’article suivant = > HE ROMARIN A CAMPHRE)
  • Spiruline : riche en fer et en zinc (cf plus haut pour les bienfaits)
  • Sodium : limite la déshydratation et facilite la récupération
  • Potassium : régénération des stocks de glycogène
  • Vitamine D : participe au bon fonctionnement des muscles

Avis : +++ . Après un entraînement difficile, cette boisson est un réelle atout. Elle permet de mieux récupérer et d’enchaîner plus facilement les sorties longues en période de préparation. De plus, je les consomme également régulièrement après un match de basket. A noter, elle possède un goût prononcé de menthe et est donc à éviter si vous n’aimez pas.

 

OU LES ACHETER

Vous pouvez retrouver les produits de la gamme directement sur leur site Internet (vente en ligne et liste des revendeurs) ou bien sur AMAZON (ICI).

 

A vos baskets !

2 commentaires

  • delahaye bernard

    j ai commande par internet le 14/09/19 une boite a stimium cde 28151 et à ce jour soit 10 jours a pres RIEN RECU !!
    est ce normal et pas evident de joindre la societe ou de faire reclamation ou appler par telephone ?? complique
    merci de votre aide pour recevoir ma cde de 24.90 € plus 3 e€ de frais de port …

    • Aurélie

      Bonjour Monsieur,
      Nous sommes navrés de lire ce commentaire et nous espérons que vous recevrez bientôt votre commande.

      Le site bioravito.fr est en affiliation avec AMAZON mais en aucun cas nous gérons les commande de la marque STIMIUM. Par quel distributeur êtes vous passé ?
      Si vous êtes passé par le site STIMIUM directement, vous pouvez les contacter par mail à l’adresse suivante : contact@stimium.com.

      En espérant que vous puissiez rapidement tester les produits !
      Nous restons disponible pour vous aider dans vos démarches à l’adresse : aurelie@bioravito.fr

      Sportivement
      Aurélie, fondatrice du site bioravito.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *