MATERIEL

Sac de trail Kalenji – Test du sac à petit prix pour trailleurs

ARTICLE NON SPONSORISÉ – SAC DE TRAIL KALENJI !

Equipement indispensable du traileur, le sac de trail est devenu un accessoire que l’on trouve partout et surtout à tous les prix. Nous avons testé pour vous le sac de trail de la marque Kalenji et nous revenons donc dans cet article sur notre expérience.

Les avantages du sac de trail KALENJI

Le sac tout en légèreté

Un des critère les plus importants ce cet accessoire est bien entendu le poids. Il faut savoir que la plupart du temps vous allez partir pour plusieurs heures et qu’il est indispensable que votre sac de trail ne vous pèse pas trop sur le dos (le poids de l’eau suffit grandement).

Son poids : 285 grammes (sans la poche d’eau). c’est à dire environ le poids moyen de deux pommes.

De plus, il faut noter que ce sac s’enfile un peu comme un gilet et que le poids de votre matériel va donc être répartis un peu partout. Ce qui est indispensable pour garder un bon équilibre durant votre course et ainsi éviter les maux de dos par exemple.

Le sac qui se concentre sur l’hydratation

Ce sac de trail peut contenir jusqu’à 2 litres d’eau assez facilement. Nous sommes par exemple partis avec 2 litres lors de l’ultra-marin 58 kms du 29 juin 2019 (article=>ICI). J’avais personnellement opté pour 2 poches d’eau de 1 litres car je ne trouve pas pratique les bidon de 500ml sur le devant du sac, cependant c’est réellement affaire de goût pour ce point.

 

Le sac aux nombreux rangements

Vous allez généralement partir avec matériel assez conséquent durant vos sorties trail : couverture de survie, lampe frontale, nutrition, etc. Et si vous êtes comme moi, il est hors de question que tout soit dans le sac en vrac ! Ce camelbak est vraiment très pratique puisqu’il possède de nombreuses pochettes : 6 à l’avant et 4 à l’arrière pour un total de 10 litres de rangement. Ce qui permet de ranger simplement et efficacement afin de s’y retrouver tout en courant et sans perdre de temps !

Sac de trail avant l'Ultra-Marin
Sac avant l’Ultra-Marin

 

Le sac de trail à petit prix

Enfin, son prix est clairement ce qui m’a fait essayer ce camelbak. 35€ chez Décathlon c’est clairement le meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver !

Ultra-marin 2019
Ultra-marin 2019

Le sac qui s’adapte à votre taille

L’idéal est d’essayer directement en magasin ce sac de trail car il possède différente taille : S/M, M/L ou XL.

De plus, il sera s’adapter à votre morphologie grâce à ses 3 sangles sur le devant qui sont toutes réglables.

 

Les inconvénients de ce sac de trail

Trop petit pour les ultra-trail

Et oui malheureusement, ce sac de trail est clairement trop petit si vous attaquez du trail de plus de 80 kilomètres en quasi auto-suffisance alimentaire.

A vos baskets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *