ASTUCES QUOTIDIENNES

Running et Confinement : comment gérer la coupure mentalement ?

Cela fait maintenant 11 jours que l’équipe de bioravito.fr est, comme toute la France, en confinement. Et mentalement, beaucoup de questions se posent concernant le running et le confinement : les futurs compétitions reprendront quand ? Combien de temps pour retrouver son niveau d’avant confinement ? Comment gérer le stress sans courir ? On va essayer dans cet article de reprendre l’ensemble des points et d’y trouver du positif, de vous donner des idées et de se remonter le moral mutuellement ! Cet article est clairement un article un peu décalé par rapport à d’habitude mais la situation étant inédite il faut s’adapter !

Comment gérer ses futurs objectifs running et le confinement ?

De notre côté l’équipe de bioravito.fr devait commencer la prépa pour le 89 kilomètres de l’ultra-marin du golf du Morbihan le 15 avril prochain.. On sait très bien que cette prépa est compromise et même si le départ se fait, serons-nous réellement prêt ? Alors oui running et confinement ne fait pas bon ménage mais nous allons voir quelques points positifs !

Le positif que nous avons pris de cette situation : 

  • Le confinement est toujours moins handicapant qu’une blessure. L’année passée ma prépa pour le 58 kilomètres de l’ultra-marin avait démarré tardivement car je (aurélie) m’était blessée au basket en février. Résultat en 2019 : 0 kilomètres parcourus en mars et pourtant… Nous avons franchi sans problème la ligne d’arrivée de l’ultra-marin le 29 juin !
  • Une coupure ne fait jamais de mal. Parfois couper un peu la course à pied permet de mieux repartir après ! Evitez de trop manger et de ne pas bouger du tout pendant cette période et le niveau devrait revenir rapidement !

Comment gérer le stress de l’arrêt du running et le confinement, comment extérioriser ?

Comme beaucoup, nous avons l’habitude de sortir courir quand nous avons un petit coup de moins bien au moral mais la.. Ce n’est juste pas possible !

Le positif que nous avons pris de cette situation : 

  • A la place de faire travailler les jambes on fait travailler les méninges ! Est-ce pas le moment de reprendre des projets qui sont de côté ? On a tous au fond d’un placard ou de la tête un petit truc à faire qu’on ne prenait pas le temps ! Allez même si on peut pas sortir la tête est la et il faut profiter de toutes les situations pour s’adapter et créer d’autres choses ! On n’est pas que des runners !

Exemples d’activités pour occuper : 

  • Trier ses tee-shirts gagnés aux différentes courses qui s’entassent au fond du placard ! Pourquoi pas les transformer ? Ou bien les donner à une association quand la situation permettra de sortir ?
  • Créer un porte médaille pour exposer toutes ses belles courses ? 🙂
  • Encadrer les dossards de ses plus belles courses ?
  • Créer un fichier EXCEL avec l’ensemble de ses courses, ses chronos, ses performances , etc. Pour avoir une rétrospective pour nos vieux jours.

Nos réalisations : 

Running et le confinement
Mon 1er marathon
running et le confinement
Accroche médailles

Et on vous voit déjà arriver avec le “mais on trouve ou le matériel” ? Amazon fonctionne encore les amis, lien rapide pour un cadre par ici !

Faire du sport chez soi pendant le confinement pour s’entretenir ? Notre avis sur le running et le confinement.

Alors oui, on voit fleurir sur les réseaux des programmes de renforcement, de sport, etc. Mais attention ! Maitrisez tout de même vos gestes, il serait bête de se blesser comme ça non ..?

De notre côté, nous avons la chance d’avoir un tapis de course et un vélo à la maison. Ce n’est clairement pas la même chose qu’aller courir en extérieur mais cela permet de s’entretenir sans faire n’importe quoi… L’important c’est vraiment de prendre soin de vous et de vos proches. Stop aux sorties running autour de la maison, stop aux sorties inutiles pour déculpabiliser :).

Pour une fois, on ne terminera pas notre article par notre fameux “à vos basket !” mais plutôt par ce bon vieux : “restez chez vous”. 

PS : même si cela n’aide pas forcément à ne pas attraper ce méchant virus, n’hésitez pas à utiliser des huiles essentielles dans votre quotidien pour assainir vos intérieurs : ARTICLE PAR ICI !

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