HUILES ESSENTIELLES & SPORT

Huile essentielle de Romarin à Camphre

L'huile essentielle de Romarin à Camphre
L’huile essentielle de Romarin à Camphre

Le romarin est une plante utilisée depuis l’Egypte. On la retrouve sous différentes formes comme le miel ou bien en tisane. Le romarin fait parti des petits arbustes puisqu’il ne mesure guère plus de 40 cm. Avec le romarin, est fabriqué non pas une mais trois huiles essentielles : le Romarin à Camphre, le Romarin à Cinéole et le Romarin Verbénone. Chaque huile à sa particularité, celle qui nous intéresse nous davantage en course à pied et celle du Romarin à Camphre, et nous allons tout de suite voir pourquoi !

 

 

L’huile essentielle de Romarin à Camphre en bref

  • Cultivée principalement en France (méditerranée)
  • Petite plante de moins d’un mètre
  • Utilisation des fleurs pour fabriquer les huiles
  • Utilisation principale : décontractant musculaire/anti-inflammatoire/stimulation

Le Romarin à Camphre et le sportif

Encore un flacon qui doit faire parti de l’armoire du coureur, l’huile essentielle de romarin à camphre est d’ailleurs l’une des meilleures huiles essentielles pour décontracter les muscles.

Les utilisations de l’huile essentielle de Romarin à Camphre

Cette huile est réservée essentiellement aux usages d’après sport.

Après le sport

  • 5 gouttes d’HE Romarin à Camphre + 10 gouttes d’huile végétale : en cas de crampes. Frotter cette préparation sur le muscle concerné
  • 4 gouttes de Romarin à Camphre + 1 goutte d’HE de Gaulthérie Couchée + 10 gouttes d’huile végétale : jambes lourdes et fatiguées. En massage jusqu’à pénétration de la solution.

D’autres utilisations sont bien entendues possibles au quotidien comme pour la stimulation des menstruation en cas de retard ou bien l’élimination des graisses.

Précaution

Attention, certaines huiles essentielles sont utilisées en cuisine ou en diffusion, cependant il ne faut en aucun cas utiliser le Romarin à Camphre dans un autre usage que l’usage externe ! Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir mais aussi la dangerosité de ces huiles. N’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels en pharmacie ou parapharmacie avant de les utiliser.

Conservation

Cette huile se conserve généralement 5 ans. Cependant je vous assure qu’une fois que vous en aurait testé les effets positifs, elle ne restera pas autant de temps dans votre placard.

Ou la trouver ?

 

Vous pouvez trouver cette huile en pharmacie ou parapharmacie. Il est conseillé d’utiliser des huiles BIO qui est un gage de qualité. Vous pouvez également la commander directement sur Internet, au lien suivant : HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN A CAMPHRE.

 

 

 

A vos baskets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *