MATERIEL

Lampe frontale running LEDLENSER NEO6R – Running/Trail

ARTICLE NON SPONSORISÉE – La lampe frontale running est un équipement indispensable pour le coureur comme pour le traileur. Cet équipement est pourtant généralement relativement cher et en tant que coureur ce n’est clairement pas dans ce matériel que l’on souhaite mettre le plus d’argent. Après plusieurs essais et beaucoup de modèles testés, l’équipe Bioravito revient sur le modèle au meilleur rapport qualité/prix qui ont eu l’occasion de rencontrer. C’est parti !

 

Présentation de la lampe frontale running LEDSENSER NEO6R

Ledsenser est une marque connue dans le monde du trail. La gamme NEO de lampe frontale se décline en plusieurs modèles : NEO4, NEO6R et NEO10R. Nous allons nous revenir sur le test de la lampe frontale running NEO6R que nous avons eu l’occasion de tester durant l’ultra-marin ainsi que durant toute la préparation de celui-ci (article sur le sujet => ICI).

Lampe frontale Running LEDLENSER NEO6R
Lampe frontale Running LEDLENSER NEO6R

Les caractéristiques de la lampe frontale LEDSENDER NEO6R

  • Autonomie de 6 heures en pleine puissance
  • 240 lumens
  • 30 mètres de porté
  • Feu arrière rouge clignotant
  • Chargement par micro USB
  • Possibilité de déporter la batterie
  • Résistante aux projections d’eau
  • Tête pivotante

 

 

Les avantages de la lampe frontale running LEDSENDER NEO6R

Le prix

Le gros avantage c’est bien le prix ! Pour à peine 50€ vous pourrez vous procurez cette lampe frontale !

 

Le porté

Cette lampe frontale se porte à la fois en frontale (comme son nom l’indique) mais vous la recevrez également avec un harnais. Ce harnais vous permettra de fixer la lampe en dorsale. Un réel avantage en cas de course longue par exemple.

 

La batterie déportée

Peu de lampe frontale possède cette capacité de batterie déportée. Un réel avantage si vous n’aimez pas avoir un poids sur la tête et que vous préférez accrocher votre batterie sur votre sac de trail par exemple.

 

Le confort

Indiscutable, le confort est adéquate avec cette lampe frontale. L’arrière de la lampe souple et adhère en douceur à votre peau.

 

La légèreté

Seulement 95 grammes ! Vous ne la sentirez même pas !

 

Les inconvénients de la lampe frontale LEDSENDER NEO6R

Distance d’éclairage

Le principale inconvénient de cette lampe c’est belle et bien la porté ! 30 mètres ce n’est pas énorme et je pense que en tant que coureur vous vous rendez bien compte de cela. L’idéal est de courir à minimum 2 personnes et chacun avec une lampe afin de l’orienter de deux façon différentes et donc

 

L’étanchéité

Malheureusement, cette lampe frontale n’est pas étanche. Elle résiste aux éclaboussures mais en cas de forte pluie ou bien de traversés d’un passage d’eau en trail, il y a de forte chance pour qu’elle vous lâche.

 

Ou acheter sur la lampe frontale running LEDSENDER NEO6R

Vous pouvez facilement vous procurer cette lampe frontale. Pour vous faciliter la tâche, nous vous mettons un lien juste en dessous :

Lampe frontale running
Lampe frontale running

 

 

ACHETEZ => ICI.

 

 

 

 

À vos baskets !

 

Retrouvez l’ensemble des tests produits => ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *