POSITIVE ATTITUDE

La ligne d’arrivée, comment gérer les derniers kilomètres en course à pied ?

L’émotion est toujours la même quand on passe cette fameuse ligne d’arrivée en course à pied. Votre fatigue s’évapore, vous revoyez tout ce que vous avez fait pour arriver jusqu’ici et vous êtes fier. Mais parfois les derniers mètres voir kilomètres peuvent être un vrai calvaire : crampes, mur, jambes moles, etc. Comment faire ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Gérer les derniers instants pour bien franchir la ligne d’arrivée en course à pied

1. Savoir écouter son corps

Votre corps peut vous envoyer certaines alertes : déshydratation, blessure, etc. Sachez vous écouter afin de savoir si vous devez ou non terminer cette course. Parfois abandonner n’est pas un échec mais plutôt une réussite de savoir ou sont ses limites ce jour la. Vous pourrez retenter votre chance l’année prochaine non ? Chaque mètre parcouru est une victoire !

2. Savoir ralentir

Si vous sentez que vous êtes en hypoglycémie légère ou bien que certaines douleurs (crampes) sont très handicapantes. Sachez que finir la course en marchant ou en ralentissant le rythme est aussi satisfaisant que en courant. Vous l’avez fait, c’est le principal !

Les petits trucs à prévoir pour bien franchir la ligne d’arrivée en course à pied

Les petits bonbons

Que ce soit pour le réconfort ou pour le petit coup de sucre, n’hésitez pas à glisser quelques bonbons dans votre poche de short. Mon astuce pour qu’il se conserve bien ? Les envelopper dans un mouchoir en tissus !

2. Des amis/famille à quelques kilomètres de l’arrivée

Quoi de mieux qu’un peu de réconfort et surtout de soutien avant de passer la ligne d’arrivée ? Le meilleur des boots, c’est l’amour 🙂 .

Chaque course est un combat et même le plus grand des athlètes connait des moments de doutes et de moins bien. Il faut savoir vous battre contre vous même, arrêter de penser et sortir tout ce que vous avez au fond de vous !!

A vos baskets !

BONUS : Pour éviter les crampes : 

Article sur l’hydratation en course à pied ICI

Manchons de compression ICI

Illustration : Aurélie DESBANT , https://dessingraphique.fr

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