HUILES ESSENTIELLES & SPORT

Huile végétale d’avocat

L’huile végétale d’Avocat est tirée du fruit du même nom : l’avocat. On connait ce fruit en cuisine pour ces nombreuses vertus : coupe-faim, riche en fibre, permet de faire baisser le cholestérol, etc. Mais son huile végétale est tout aussi intéressante et notamment pour les sportives ! Je vous explique tout cela dans l’article.

 

 

 

Les huiles végétales proviennent d’une pression de fruits oléagineux frais alors que les huiles essentielles proviennent de plantes aromatiques qui sont distillées. Ces deux types d’huiles n’ont donc pas les mêmes vertus.

 

 

L’huile végétale d’Avocat en bref

  • Cultivée principalement au Mexique et en Afrique
  • Arbre d’environ 15 mètres de haut
  • Utilisation de la pulpe du fruit pour fabriquer l’huile
  • Utilisation principale : cicatrisante

 

L’avocat et le sportif

L’huile essentielle d’avocat est surtout destinée aux sportives puisqu’elle possède deux utilisations majeures que je vous laisse découvrir ci-dessous.

 

Utilisation de l’huile végétale d’avocat

Cette huile n’est pas réservée à la pratique de la course à pied en elle même mais plutôt pour une utilisation quotidienne à la recherche d’un confort.

Au quotidien

  • 5 gouttes d’HV d’avocat : en cas de vergetures. La pratique de la course à pied est souvent synonyme de perte de poids et donc de vergetures. L’huile végétale d’avocat sera la pour vous aider à lutter contre cela en les atténuants rapidement. Appliquer chaque joue directement sur la vergeture et masser jusqu’à pénétration totale de l’huile. Vous pouvez également la mélanger à l’huile végétale de rose musquée pour une odeur agréable.
  • 4 gouttes d’HV d’avocat : réparer les cheveux. Qui dit sport dit shampoing. Quand vos cheveux sont trop sollicités et lavés quasi quotidiennement, ils peuvent s’abîmer plus vite. Appliquer l’huile végétale d’Avocat sur vos cheveux pendant environ 2 heures à raison d’une fois par semaine puis rincer. Petite astuce : profiter d’une séance de sport pour appliquer l’huile qui donne un effet gras, les deux heures passeront plus vite 🙂 !

D’autres utilisations sont bien entendues possibles au quotidien !

 

Précaution pour les huiles végétales

Attention, certaines huiles végétales sont utilisées en cuisine ou en diffusion, ce qui est le cas de l’huile végétale d’avocat cependant il ne faut pas sous-estimer le pouvoir mais aussi la dangerosité de ces huiles. N’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels en pharmacie ou parapharmacie avant de les utiliser.

 

Conservation

Cette huile se conserve généralement 2 ans. Cependant je vous assure qu’une fois que vous en aurait testé les effets positifs, elle ne restera pas autant de temps dans votre placard.

 

Ou la trouver ?

Peu chère, vous la trouverai facilement sur Internet ou dans votre parapharmacie. Exemple au lien suivant : HUILE VÉGÉTALE D’AVOCAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *