HUILES ESSENTIELLES & SPORT

Huile essentielle de Gaulthérie Couchée

L’huile du coureur, et plus généralement l’huile du sportif !

Depuis des siècles, on utilise des huiles pour soigner les maux. Ces huiles sont 100% naturelles et sont obtenues grâce à un système d’extraction (nous vous invitons à consulter le site AROMA-ZONE si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet). Mais en quoi l’huile de Gaulthérie peut être utile pour le coureur ? Comment et quand l’utiliser ? Pourquoi l’intégrer dans nos routines sportives ? Des questions auxquelles je vais répondre le plus simplement possible dans cet article afin de vous apporter les informations essentielles sur cette huile.

L’huile essentielle de Gaulthérie en bref

  • Cultivée essentiellement en Asie, et plus particulièrement en Chine
  • Petit arbuste
  • Utilisation des feuilles pour fabriquer les huiles
  • Utilisations principales : anti-douleur & relaxant musculaire

La Gaulthérie et le sportif

Malgré son odeur soutenue et peu agréable, vous pouvez facilement utiliser cette huile dans votre quotidien. L’huile de Gaulthérie réduit à la fois la fatigue de vos muscles et soigne différents maux comme les tendinites, les claquages ou tout simplement les courbatures.

Les utilisations de l’huile essentielle de Gaulthérie Couché

Avant le sport

  • 3 gouttes d’huile de Gaulthérie mélangées à 15 gouttes d’huile végétale (ou neutre) : afin de préparer vos muscles à l’effort. Cette préparation va chauffer vos muscles, vous allez d’ailleurs ressentir une sensation de chaleur en l’appliquant ce mélange. Votre muscle va devenir plus souple.

 

Après le sport

  • 5 gouttes d’huile de Gaulthérie + 5 gouttes d’huile de Lavandin mélangées dans une cuillère à soupe d’huile végétale : pour soulager les douleurs liées à la course.
Huile essentielle de Gaulthérie Couché
Huile essentielle de Gaulthérie Couché

Précaution

Attention, certaines huiles essentielles sont utilisées en cuisine ou en diffusion, cependant il ne faut en aucun cas utiliser la Gaulthérie dans un autre usage que l’usage externe ! Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir mais aussi la dangerosité de ces huiles. N’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels en pharmacie ou parapharmacie avant de les utiliser.

Conservation

Cette huile se conserve généralement 5 ans. Cependant, nous vous assurons qu’une fois que vous en aurait testé les effets positifs, elle ne restera pas autant de temps dans votre placard.

Ou la trouver ?

Vous pouvez trouver cette huile en pharmacie ou parapharmacie. Il est conseillé d’utiliser des huiles BIO qui est un gage de qualité. Vous pouvez également la commander directement sur Internet, au lien suivant : Huile essentielle de Gaulthérie Couchée.

 

 

 

A vos baskets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *