HUILES ESSENTIELLES & SPORT

HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE

Huile essentielle de pamplemousse
Huile essentielle de pamplemousse

En France, nous connaissons généralement son dérivé : le pomélo, faussement appelé pamplemousse. Le pamplemousse est en réalité un agrume avec une peau épaisse et un chair jaune ou verdâtre qui, contrairement au pomélo, est à la fois très amère et peu juteuse.

 

 

L’huile essentielle de Pamplemousse en bref

  • Cultivée principalement en Asie, en Méditerranée et en Amérique du Sud
  • Arbre à feuilles vertes et fleurs odorantes
  • Utilisation des fruits par un pressage à froid pour fabriquer les huiles
  • Peu cher
  • Utilisation principale : facilite la digestion / relaxant / élimination des graisses

 

Le pamplemousse et le sportif

Contrairement aux huiles essentielles que nous avons pu voir dans les articles précédents, l’huile essentielle de pamplemousse sera pas utiliser avant et après vos entraînements mais plutôt dans votre quotidien. L’huile de pamplemousse possède en effet de nombreuses propriétés pour améliorer le quotidien comme :

  • Capacité antiseptique
  • Favorisation à l’élimination de l’eau (drainante et diurétique)
  • Délassante (soulage les douleurs musculaires)
  • Détoxifiante

Les utilisations de l’huile essentielle de Pamplemousse

  1. Améliorer le transit : en cas de dérangement dû par exemple à un décalage horaire, prenez pendant 2 jours 2 à 3 fois par jour, 1 goutte d’huile essentielle dans une cuillère à café de miel
  2. Se relaxer : 2 gouttes d’huile pure dans votre diffuseur
  3. Éliminer les graisses et coupe faim : en cure de 7 jours, prenez 2 gouttes à raison de 3 fois par jour sur un comprimé adapté

Utilisation BONUS pour les femmes : effet raffermissant et anti-cellulite. Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse avec 10 gouttes d’huile végétale et appliquez une fois par jour sur les zones concernées jusqu’à pénétration. Attention cependant à ne pas vous exposez au soleil après application et cela pendant 48H car l’huile essentielle de pamplemousse à des propriétés photosensibilisantes (sensibilisation de la peau au soleil).

 

Précaution

Comme évoqué précédemment, ne vous exposez pas au soleil après application de cette huile sur la peau. Vous pouvez cependant utiliser cette huile en voie interne. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir mais aussi la dangerosité de ces huiles. N’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels en pharmacie ou parapharmacie avant de les utiliser.

Conservation

Cette huile se conserve généralement 5 ans dans un endroit secret à l’abris de la chaleur.

 

Ou la trouver ?

EN CLIQUANT ICI => ICI

A noter : préférez une huile essentielle de pamplemousse biologique car cet agrume est très fragile et généralement traité aux pesticides !

 

A vos baskets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *