ASTUCES QUOTIDIENNES

TOP 8 des collations à moins 100 calories

Parfois un petit creux se réveille sans que l’on s’en rende compte et il est difficile de ne pas craquer sur la première chose qui nous tombe sous la main. Retrouvez donc dans cet article 9 collations à moins de 100 calories afin de garder la ligne en tout temps !

C’est la fringale mais il est 17 heure, comment faire ? Voici 3 solutions facile et à moins de 100 calories !

1. Collations à moins de 100 calories : les rassasiantes

Soupe de légumes

La soupe de légumes apporte en moyenne 45 calories au 100g, vous pouvez donc la consommer en cas de fringale et cela sans conséquences. De plus, elle apporte de bons nutriments comme les vitamines et les minéraux.

Préférez une soupe maison, ci-dessous 2 recettes faciles à réaliser sans modération :

 

Petit plus : le mixeur facile à laver et à utiliser pour des soupes en 1 clin d’œil

 

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Ce conseil est non sponsorisé puisque ce blender me suit partout, il est rechargeable par USB et se lave très facilement ! Je recommande !

 

Pomme : la collation fruité

Connue pour être un coupe faim, elle apporte environ 55 calories par fruit. En plus de sont pouvoir de satiété, elle possède de nombreuses vertus dont en voici quelques unes :

  • Antioxydants
  • Présence de pectines vouées à baisser le mauvais cholestérol
  • Source de vitamine C et vitamine K (2 vitamines essentielles au coureur)

 

Lait : la collation gourmande

Un verre de lait sera vous rassasier pour quelques heures pour peu de calories, ci-dessous les calories pour 200g suivants les types de lait :

  • Noisette : 60 kcal
  • Soja  90 kcal
  • Amande : 88 kcal
  • Vache demi-écrémé : 100 kcal

ARTICLE COMPLET SUR LES DIFFÉRENTS TYPES DE LAIT ET LEURS BIENFAITS AU QUOTIDIEN=> ICI.

2. Collations à moins de 100 calories : les protéinées

Vous êtes en pleine préparation pour une course et vous souhaitez entretenir celle-ci même pendant les collations. Voici 3 goûters à tester d’urgence !

 

Oeuf

Idéalement à déguster cuit et dur afin d’éviter tout les désagréments liés à la digestion de celui-ci.

ARTICLE COMPLET SUR LE SUJET => ICI.

 

Oléagineux / fruits secs

Attention à bien peser vos portions afin de ne pas dépasser la dose recommandée de 10g. Ils seront rapidement apaiser votre faim tout en vous apportant de bons nutriments.

Ce que représente 10 grammes selon les oléagineux les plus courants :

  • 3 noisettes
  • 5 amandes
  • 2 noix

 

Yaourt Nature

En cas d’envie de frais, le yaourt nature reste votre meilleur allié face aux glaces et autres boissons sucrées (YOP, DANAO, etc.)

 

3. Collations à moins de 100 calories : les gourmandes

Vous avez fortement envie de sucre mais pas envie de ruiner votre shap ! Ces solutions vont vous aider !

 

Chocolat noir : collation plaisir

Et oui, vous pouvez consommer du chocolat tant que celui-ci reste en portion raisonnable,  idéalement 3 carrés (et non pas la tablette 🙂 )

Fraises : collation du soleil

Vous pouvez consommer jusqu’à 300g de fraises sans atteindre les 100 calories. Cependant attention à ne pas ajouter de sucre à celles-ci.

Pastèque : collation hydratante

Soif et faim, la pastèque sera vous réhydraté tout en vous rassasiant avec peu de calories. Que demander de plus ? 🙂

 

Alors, avez-vous trouvé votre bonheur parmi nos idées de collations ? Laissez nous un commentaire pour nous dire qu’elles sont vos collations préférées !

A vos baskets !

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